Luttes en scène ne bat pas en retraite ! (jeudi, 21 avril 2011)

Après l'édition réussie de 2010, les associations Canal ti Zef, CLAJ, La Obra et l'Unoin Syndicale Solidaires 29 se sont à nouveau associés pour proposer une journée Luttes en scène

le Samedi 30 avril à partir de 15h00
à la salle des conférences (sous la mairie de Brest).

Au programme, spectacles pour tous publics, films et débats, chanson avec "l'Espèce de Chorale", Josh Trio, Pascal Rault & CO, la pièce "Mérapi" par la compagnie de théâtre les Piqueteros.

Cette journée aux couleurs des luttes, est ouverte a tous et toutes. Sur place il sera possible de se restaurer et de s’informer.

Entrée prix libre.

Informations  :
Canal Ti Zef : 02.98.43.49.65 
CLAJ : 02.98.03.03.29

Au programme

A partir de 15h00, des spectacles tout public
Kerlutun (spectacle de marionnettes).
Jeux avec le GPAS.

28Morlaix_af-2.jpgA 17h00 diffusion du film "les 28 de Morlaix" : L’histoire des 28 de Morlaix est celle de 28 salariés de France Télécom à Morlaix (29) qui durant deux ans ont lutté pour éviter un "transfert d’activité" Ensemble, ils ont discuté, manifesté, tracté, organisé des journées de grèves, des concerts, du théâtre et des confrontations avec la direction. Et en plus ils ont filmé tout cela... A l’issue du film, débat sur le thème “luttes local, action global”.

Théâtre à 20h00 : Les piqueteros présentent MERAPI. Jeanne et Anabelle, les pieds englués dans la glaise froide des tranchées du contrôle social, trouvent le moyen de rigoler et d’aimer. Elles déconnent et se marrent, toujours à contre-temps. Elles dansent, funambules, sur le fil ténu de la précarité. Elles survivent à la petite semaine, avec l’énergie déraisonnable et la lucidité des condamnés. Mais où trouvent-elles la force d’encaisser les baffes et les coups de pied au ventre qu‘elles reçoivent à longueur de temps ? Peut-être parce qu’elles disposent d’un havre, d’une base de repli au fond du rade de Madame Alice. Peut-être. Mais surtout, parce qu’elles rêvent très fort. Elles rêvent du Merapi. Ce n’est pas normal, il faudra bien que cela cesse.

Concerts avec :

especech.jpgL’espèce de chorale : voix clajotes qui font bouger les pieds avec des chansons de lutte.

Josh Trio  : Guitares, chant et contrebasse… Le Josh Trio vous invite à partager un moment inoubliable de Swing. Sur un répertoire allant du jazz Manouche de Django Reinhardt aux standards de Stevie Wonder tout en passant par des compositions personnelles, le Josh Trio vous propose un spectacle où plusieurs univers musicaux se rencontrent autour du Jazz.

pascal-01net.jpgPascal Rault & Co  : Si vous aimez la chanson qui interpelle, celle qui gratouille les méninges, celle qui fait voyager, alors ne ratez pas, Pascal Rault, ex-trublion des Clam’s, dix ans après la fin du groupe (far Breton), rien n’a véritablement changé. Chez Pascal Rault, l’envie est toujours belle et bien présente. les mêmes éclats de rires, la même manière d’interpeler le public, et des textes qui oscillent en déclarations d’amour et portraits au vitriol d’une société qui marche sur la tête. ses nouvelles chansons, très imagées, hautes en couleurs... Des chansons à entendre certes mais plus encore, à voir. C’est accompagné par le Guitariste Ali Otman, qu’il nous présente sa nouvelle mouture.

17:48 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : luttes en scène ne bat pas en retraite !