Accueil des migrants : le Parti Socialiste occupé à Brest et à Rennes (jeudi, 25 octobre 2012)

Photo-F.vignette_paysage.jpgLors de la dernière rencontre de la Coordination Bretagne-Pays de Loire de solidarités aux personnes immigrées qui a eu lieu début octobre à Laval, les représentants des différentes villes présentes (Angers, Blain, Brest, Châteaubriant, Laval, Nantes, Rennes) ont fait un point sur la situation de la lutte avec et pour les immigrés. Constat a été fait que la politique menée par la nouvelle majorité envers les personnes étrangères ne s'était pas améliorée, voire s'était durcie.

Devant ce constat de régression et un refus manifeste des différentes autorités de recevoir les structures de soutien aux personnes immigrées, la Coordination Bretagne-Pays de Loire de solidarités aux personnes immigrée a décidé d'interpeller par courrier le président de la république, son gouvernement, les parlementaires de gauche ainsi les représentants locaux du Parti Socialiste et des Verts.

Les collectifs de Brest et de Rennes avaient convenu d'une action simultanée d'occupation du PS ce mercredi 24 octobre afin de rendre public le courrier d'interpellation. A Rennes, c'est une vingtaine de militants qui ont occupé durant deux heures le local du PS au nom de la Coordination régionale. A Brest, c'est une trentaine de militants qui se sont rendus au local du PS à l'appel du Collectif Casss-paPIER. Dans les deux villes, un dialogue courtois entre les militants et des membres locaux du PS  a eu lieu. Les militants ont exprimé leurs revendications tant sur le plan national que sur le plan local. Les responsables du PS rencontrées par les militants tant à Brest et à Rennes se sont engagés à faire remonter très rapidement le courrier à leur instance nationale.

En savoir plus :

- Courrier de la Coordination Bretagne-Pays de Loire de solidarités aux personnes immigrées adressé au Parti Socialiste

- Collectif brestois Casss-paPIERS  (Collectif d'Actions, de Soutien et de Solidarité avec les personnes Sans-Papiers)

17:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, migrant, sans papier, demandeur d'asile, brest, rennes, coordination bretagne, pays de loire, solidarité, immigré