Notre Dame des Landes : partout, résistance ! (vendredi, 23 novembre 2012)
Communiqué de presse des Alternatifs 44
Les Alternatifs condamnent la nouvelle intervention militaire contre les opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.
Revendiquée au plus haut sommet de l’Etat par le Premier Ministre lui-même, mise en œuvre par le ministre de l’intérieur qui a détaché sur place son propre porte-parole Pierre-Henri Bardet (nommé en son temps à ce poste par l’UMP Claude Guéant), cette opération militaire n’est qu’une nouvelle crapulerie du gouvernement PS en riposte à l’immense et pacifique manifestation de samedi dernier.
Aux côtés des habitants de Notre Dame des Landes et des associations de résistance, Les Alternatifs appellent et soutiennent toutes les actions pacifiques de protestation contre cette nouvelle provocation politique du gouvernement PS à l’habillage légal hasardeux.
Comme au Larzac, comme à Plogoff, plus que jamais, Nantes Dame des Landes = culture de Résistances. Gardarem Notre Dame des landes !
S'informer sur la mobilisation :
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : notre dame des landes, au coeur de la lutte, film, christophe kergosien, pierrick morin, agora, bretagne, françois hollande, lettre ouverte, ena, ayraultport, expulsion, lutte, aéroport, nantes, vinci, dégage, ayrault