Aide mémoire pour journaliste du Télégramme (mardi, 08 mai 2012)
Candidat aux législatives sur Brest-Rural, je note que le Télégramme de Brest prend un malin plaisir à me présenter désormais comme l' "alternatif" de service soutenu par le NPA. Exercice rédactionnel repris dans un article paru ce 08 mai 2012. Article évoquant la situation délicate pour la candidate UMP Marguerite Lamour sur la circonscription de Brest-Rural suite à la défaite de Nicolas Sarkosy à l'élection Présidentielle.
Je me permets cordialement de rappeler à la rédaction du Télégramme que je suis adhèrent du groupe politique de gauche altermondialiste Les Alternatifs.
Les Alternatifs est une formation politique née en 1998. Son existence, relativement récente, en tant que Mouvement Parti politique national, s'inscrit dans une filiation bien plus ancienne, celle du courant autogestionnaire qui a marqué le mouvement ouvrier et populaire européen depuis ses origines. Ce courant fut, au sein du PSU puis de l'Alternative Rouge et Verte et dans les suites de 1968 un acteur important des luttes paysannes et ouvrières des années 1970 et 1980 (Lip, Larzac).
Le projet politique des Alternatifs fondé sur quatre piliers : solidarités, écologie, féminisme et autogestion, ambitionne de construire, par une révolution longue, une société conjuguant des aspirations sociales, écologiques et politiques issues de traditions et cultures diverses :
- Transformation radicale des rapports économiques et sociaux telle que l'a portée le meilleur du mouvement ouvrier.
- Défense de l'écologie sociale articulant la conscience des limites de notre planète et la prise en compte de l'environnement avec la question socioéconomique : c'est ce que nous appelons l'alter développement (synthèse d u rouge et du vert).
- Réalisation d'une véritable égalité hommes-femmes dans tous les aspects de la vie (éducation, travail, vie sociale).
- Instauration d'une démocratie plus directe.
Ne doutant pas du soucis de rigueur professionnelle de la rédaction du Télégramme de Brest, je pense avoir désormais l'assurance qu'il sera mentionné clairement que ma candidature à l'élection législative sur Brest-Rural est soutenue par Les Alternatifs et le NPA.
08:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alternatifs, politique, brest, npa, élections législatives, brest-rural, le télégramme, presse, média, quotidien