Mariage et adoption : mêmes droits pour tous ! (mercredi, 24 octobre 2012)
"Mêmes droits pour tous, ni plus ni moins", pouvait t-on lire hier sur une banderole érigée lors de la contre manifestation brestoise en réaction au rassemblement à l'initiative de l'Alliance Vita, tête de file du mouvement en France qui milite contre le mariage et l’adoption pour les homosexuels,
Le message est clair. Aux législateurs de faire avancer le droit pour faire tomber les discriminations réactionnaires et homophobes d'un autre temps.
On ne peut qu'être favorable à tout projet ou proposition de loi projet allant dans le sens du droit au mariage pour tous et toutes. La loi doit en outre garantir dans l'avenir l'égalité des droits sociaux du Pacs d'avec le mariage civil, les droits des couples étrangers et bi-nationaux, demandeurs d'asile. Dans cet esprit d'égalité de droits, on ne peut aussi qu'être favorable à l’adoption pour les couples LGBT (lesbiennes, gay, bi, trans).
Parallèlement à une avancée législative allant dans le sens de mêmes droits pour toutes et tous, le gouvernement doit s'atteler à la mise en place d'un grand plan de lutte contre les discriminations à raison de l'orientation sexuelle.
(Crédit photo : PR/NPA)
Sur le même sujet :
09:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : divers genres, brest, association, hlgbt, hétéro-friendly, lesbienne, gay, bi, trans, bretagne, vita, pro vie