Contre les politiques d'austérité, ici comme en Grèce (mardi, 28 février 2012)

Communiqué de presse des Alternatifs du Finistère

arton1180-f6bcf.pngLes Alternatifs apportent leur soutien à la journée d'action intersyndicale de ce mercredi 29 Février et ils appellent nos concitoyens à participer nombreux aux rassemblements prévus dans le département pour protester contre les politiques d'austérité découlant des décisions prises par le couple Sarkozy-Merkel.

Pour les Alternatifs, ces rassemblements doivent aussi exprimer notre solidarité avec le Peuple grec confronté à la nouvelle "feuille de route" imposée par la finance, le FMI et, en notre nom, par des représentants de l’Union européenne, paupérise toujours plus la population et déstructure la société. Après de nombreuses mesures d’austérité déjà brutalement appliquées,  ces ”réformes”, c’est l’application implacable d'un libéralisme de guerre à une économie malade. L’ampleur de cette offensive, la dureté des sacrifices imposés, ouvrent une crise politique majeure, ils provoquent indignation et colère du peuple grec : sa révolte est légitime.

La Grèce est le laboratoire de ce que les marchés financiers veulent tenter d’imposer ailleurs en Europe, y compris en France après la séquence électorale.

08:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agenda, bretagne, finistère, alternatifs, politique, rassemblement, brest, quimper, austérité, france, grèce