Contre une centrale à gaz à Landivisiau, la mobilisation doit être totale ! (jeudi, 01 mars 2012)

Communiqué de presse départemental des Alternatifs du Finistère

Suite à l'annonce par le ministre de l'industrie du choix de Landivisiau comme site pour implanter une centrale à gaz à la pointe Bretagne, les Alternatifs condamnent la volonté du PS et de l'UMP de vouloir imposer sans concertation ce projet dans le département du Finistère. Pour répondre à l'enjeu énergétique breton, d'autres alternatives sont possibles. Mettons les en débat.

Bretagne,centrale à gaz,Finistère,Le Drian,Besson,landivisiau,environnement,Gaspare,oppostion,Cette centrale à gaz s'avère être un projet coûteux, inutile et dangereux. Elle n'a comme intérêt que de répondre à des enjeux spéculatifs. Ne nous laissons pas berner. La campagne d'intoxication autour d'un black-out électrique qu'on nous agite sous le nez depuis des mois n'a d'autre objectif que de nous vendre l'acceptabilité de ce projet aberrant.

Les bretons avaient déjà dit non à une centrale nucléaire à Plogoff, refusons aujourd'hui une centrale à gaz à Landivisiau. Les Alternatifs appellent la population à rejoindre et renforcer la mobilisation contre cette centrale à gaz qui ne doit pas se faire ni ici ni ailleurs !

 

S'informer et rejoindre la mobilisation :

- Pétition "Landivisiau doit dire non à la centrale"

- Site internet du Collectif GASPARE

- Argumentaire du Collectif GASPARE - juillet 2011

22:32 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bretagne, centrale à gaz, finistère, landivisiau, environnement, gaspare, oppostion, le drian, besson, georges tigreat, ump, ps