Soutien des demandeurs d'asile à Brest : fin des occupations (mercredi, 04 juillet 2012)

Communiqué de presse du Casss-paPIERs
(Collectif d'actions, de soutien et de solidarité envers les personnes sans-papiers)

images?q=tbn:ANd9GcTURZv2Zo_VWCdoVRTa0xXO8COaEdn4S9P_-IjtiJyx8Gft8RwbAujourd’hui, l’ensemble des personnes qui occupaient le gymnase Foch depuis 13 jours ont été enfin relogées!
Le sous préfet du Finistère, au nom du Préfet, a attribué à toutes les personnes une solution d’hébergement pour une semaine, dans diverses villes du département, et ce sans distinction de composition familiale ni de situation administrative.
C’est une victoire pour les migrants et leurs soutiens.
Il s’agit maintenant que cette semaine d’hébergement se prolonge et se transforme en des logements pérennes.
Le CASSS-paPIERs continuera la lutte pour des logements pour tous et toutes, et pour la régularisation de toutes les personnes sans papier.

S'informer, se mobiliser :

- Casss-paPIERs (Collectif d'Actions, de Soutien et de Solidarité envers les personnes Sans-papiers)

- Galères de Brest - Site mis en ligne afin de soutenir les personnes étrangères demandant leurs papiers et qui sont misent à la rue par les pouvoirs publics.

08:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brest 2012, galeres de brest, demandeurs d'asile, occupation, bmh, brest métropole habitat, soutien, solidarité, ps, élections, francois hollande, lettre, président de la république, gauche, quiniou, cuillandre, changemenent, gymnase, harteloire