Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nucléaire : Dénonçons la campagne publicitaire scandaleuse d'AREVA !

    Areva vient de lancer une gigantesque campagne de propagande publicitaire en Europe et aux États-Unis, pour un coût d'environ 20 millions d'euros. Rien qu'en France, son spot publicitaire passera 1 500 fois à la télé en 3 semaines.

    Non, le nucléaire n'est pas une énergie propre !
    Oui, le nucléaire empêche le développement des énergies renouvelables !

    Le 14 janvier 2011, le Réseau "Sortir du nucléaire" a porté plainte contre ce spot devant le jury de déontologie publicitaire.

    - A lire, le communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" - 14/01/2011

    - A voir ci-dessous le spot de contre information de la pub Aréva du Réseau "Sortir du nucléaire"

  • Brest la Rouge, Brest en luttes

    brestlarouge_livre.jpg« Brest la Rouge » est le titre un ouvrage publié en 1962 par Georges-Michel THOMAS. L'auteur retrace l'histoire de la cité du ponant à travers la vie du travailleur brestois des siècles passés. Il n'oublie pas de rappeler le rôle joué par le port, « véritable plaque tournante vers la déportation (...) après les événements de 1848, 1851, 1871. » Brest la rouge, Brest ville ouvrière, Brest ville combattante... « Rouge », qualificatif attribué par la presse de l'époque au syndicat de l'arsenal.

    « Brest la rouge » est surtout connu aujourd'hui à Brest par le festival qui a repris ce nom. Une recherche sur internet sur ce terme vous orientera aussi vers un forum de discussion militant ou vers un fanzine de contre culture. « Brest la Rouge » est désormais aussi le titre d'un blog qui se propose de relayer les luttes locales.

    - blog  Brest la Rouge - Brest en luttes