Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ordinateurs de vote NEDAP : France Election communique

Suite au Communiqué clientèle de la société France élection adressé aux villes françaises ayant fait l'acquisition d'ordinateurs de vote NEDAP - 09 octobre 2007.

La société France Election, distributeur des ordinateurs de vote NEDAP en France, informe donc sa clientèle institutionnelle française du choix du gouvernement néerlandais de retirer l'agrément des machines NEDAP. Au delà d'un exercice d'autosuggestion à vocation commerciale concernant une soi disante "fiabilité" des ordinateurs de vote NEDAP (sic), France Election rappelle tout de même que la commission néerlandaise chargée "...d'inspecter les procédures électorales et éventuellement de les modifier", a recommandé au gouvernement des Pays-Bas "...un changement fondamental des procédures relatives à la transparence et au contrôle du vote". Sous entendu que les ordinateurs de vote NEDAP utilisés aux Pays-Bas ne répondaient pas à ces exigences fondamentales dignes d'un pays démocratique. La chose est dite. Que le Ministère de l'Intérieur français prenne dorénavant acte lui aussi de retirer son agrément aux ordinateurs de vote NEDAP utilisés en France. A moins que le Ministère de l'Intérieur français veuille nous refaire le coup du nuage de Tchernobyl (qui s'était arrêté soit disant aux frontières de la France), il sera difficile à la France d'être bientôt le seul pays européen à autoriser dorénavant l'utilisation des machines NEDAP pourtant fort décriées en raison de leur opacité et de l'impossibilité de contrôle des scrutins par les électeurs.

medium_mav_democratie_en_danger.png
Actuellement signatures !

Pétition disponible sur le site internet Ordinateurs-de-vote.org
Citoyens et informaticiens pour un vote vérifié par l'électeur

Commentaires

  • Bonjour Chris,

    Si France Elections fait passer ce communiqué à ses clients, c’est sans doute pour essayer de vendre à ceux qui ont acheté du Nedap d’autres machines. On verra si le maire de Brest est prêt à réinvestir dans un nouveau modèle. Je lui fais confiance pour être convaincu d’avoir raison au point d’être obligé de payer deux fois.

  • C'est bien connu, à Brest l'argent public ne coûte pas cher.

  • marche plus les post sur les tickets carrefour mr perrot?

  • Bonjour Chris,

    Je suis comme ilovecarrefour, étonnée et déçue que vous ayez fermé la discussion sur les tickets à gratter CARREFOUR, alors que nous étions si près du but.

    Et cela sans aucune explication de votre part ... *-*

  • Bonjour à tous,

    J'ai (hélas) fermé cette semaine la zone de commentaires concernant la note consacrée à l'affaire "Carrefour" en raison du fait que trop de posts étaient éloignés du fond du sujet et polluaient ainsi ma boîte de mails.

    Ceci étant, pour permettre aux personnes qui ont lancés une procédure pour "publicité mensongère" contre la Société Carrefour France de continuer à se tenir informé mutuellement sur le traitement du dossier par la répression des fraudes, la zone de commentaires sera réouverte dès la fin de l'opération commerciale concernée.

    L'on ne pourra me reprocher d'avoir à plusieurs reprises invité les contributeurs à rester dans le sujet . La quête d'une nouvelle "astuce" n'étant pas la finalité du débat, j'ai pris sur moi de fermer (provisoirement) la zone de commentaires.

  • Merci Chris,

    @ très bientôt
    Abi

Les commentaires sont fermés.