
En parallèle de cette “consultation”, pendant tout l’été, Laurent WAUQUIEZ, accompagné du directeur de Pôle Emploi Christian CHARPY et du nouveau “Médiateur” Jean-Louis WALTER se rendront sur le terrain. Ils souhaitent, souligne Laurent WAUQUIEZ, rencontrer directement les demandeurs d’emploi (l’on n’emploierait plus les termes “clients” ou “stock” à Pôle Emploi ?), les agents de Pôle emploi et des employeurs. C’est écrit. Quelle volonté soudaine d’écoute ! Vu la manière dont les Collectifs impliqués dans la “Grève des chômeurs” ont été accueillis régulièrement par les forces de l’ordre ces derniers mois (ici, là et encore là en Bretagne) et les fins de non recevoir aux différentes revendications soumises, l’on aura noté que le gouvernement et la direction de Pôle Emploi veulent redresser leur déficit d'image quitte à mettre en scène à grand frais une opération de communication bidon.
Le coût de cette grosse opération pipeau n’a pas été mentionné. Une chose est sûre, cela ne sera pas encore de l'argent perdu pour tout le monde.
Les étapes du “Pôle Emploi pipeau estival Tour” de Laurent Wauquiez :
- Le 22 juillet à Lille (Nord)
- Le 26 juillet à Villeneuve-lès-Avignon (Gard)
- Le mercredi 28 juillet à Rennes (Bretagne)
- Le 29 juillet, grosse journée de pipeautage pour "Speedy Wauquiez" : Saint-Ouen-l’Aumône (Val d'Oise), Doullens (Somme) et Arras (Pas-de-Calais)
- Le 2 août, à Rouen (Haute-Normandie)
- Le 16 août à Hazebrouck (Nord)
.../...
Aller plus loin :
- Communication de la CGT Pôle Emploi Bretagne suite à l'étape de Laurent Wauquiez à l'agence de Rennes Gayeulles
Commentaires
Le secrétaire d'Etat devait initialement se rendre dans l'agence de Pôle emploi à Lyon Vaise dans le cadre du lancement de cette consultation.
Comme le cite l'AFP 22/07/2010 :
"...Le déplacement lyonnais a été annulé mardi "pour raisons d'agenda" puis remplacé par une visite à Lille "interne et sans publicité", l'entourage du ministre ayant annulé à la dernière minute mercredi soir l'invitation à venir faite aux médias. Il n'a pas été possible de savoir dans l'immédiat les raisons de ces restrictions.".
M. Wauquiez, Peur d'être accueilli comme il se doit par les collectifs de chômeurs-euses ? C'est clair, c'est le genre d'images médiatiques que l'on évite.