mercredi, 28 novembre 2012

Contre l'aéroport et son monde : s'ils détruisent notre lieu d'organisation, nous occuperons les leurs !

Communication de L'assemblée générale d'organisation
de la manifestation de réoccupation
de la ZAD (Zone à Défendre) 
de Notre Dame des Landes

27 novembre 2012

Contre l'aéroport et son monde :
s'ils détruisent notre lieu d'organisation, nous occuperons les leurs !


solidarite_notre_dame_des_landes.jpgLe 17 novembre, nous étions environ 40 000 à investir la Châtaigne à Notre-Dame-des-Landes pour y construire un lieu d'organisation de la lutte. Depuis le vendredi 23 le chantier se maintient malgré le harcèlement policier, les saisies de matériel et d'outils et les violences physiques. Le 4 décembre aura lieu un procès visant à autoriser l'expulsion et la destruction de ce lieu.

On ne les laissera pas détruire nos constructions sans riposter. Tous ensemble, à notre tour d'intervenir sur leurs lieux d'organisation. S'ils viennent démolir la Châtaigne, nous appelons à des occupations des lieux de pouvoir dans toutes les villes. Dès maintenant, préparons nous à les investir.

Dans les 48h qui suivraient une destruction de la Chataigne, rassemblons-nous devant les (sous-)préfectures, les mairies, etc. !

De plus, nous invitons dès maintenant les manifestant-e-s du 17 et tou-te-s celles et ceux qui refusent ce projet à se tenir prêt-e-s pour une nouvelle manifestation de grande ampleur.

 

S'informer, se mobiliser :

- « Examen de l'analyse Coûts/Bénéfices de l'aéroport du Grand Ouest - Comparaison avec des améliorations sur Nantes Atlantique »  - Etude du cabinet d'études européen indépendant  CE-Delft  réalisée à la demande du collectif d’élus opposés au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (CEDPA). 
CE-Delft a passé au crible l’analyse globale de l’enquête d’utilité publique datée de 2006.

- 10 questions et 10 réponses dans Nantes Passion ou quand le « magazine de l’information municipale » désinforme ses lecteurs - par Louisette Guibert et Bertrand Vrain, conseillers municipaux de Nantes, Les Alternatifs.

- Les occupant-E-s de la ZAD (Zone à Défendre)

- Collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes

- Paroles de campagne Notre Dame des Landes

- ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes)

- CéDpa : Collectif d’élus Doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes


Nantes : Nouvel aéroport, NON ! par Thomas... par kruger44

Les commentaires sont fermés.