Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours du plomb dans l'aile de la communication de l'ACIPRAN

frap28juin-web.jpg

Alain Mustière, président de l'association ACIPRAN ( Association Citoyenne Pour la Réalisation d'un Aéroport international sur le site de Notre-Dame-des-Landes ) et accessoirement porte voix « citoyen » (sic) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes (dont il fut président de 1989 à 1997), a beau donner de sa personne, cela bafouille toujours autant du côté de la communication des pro Ayraultport de Notre Dame des Landes, largement soutenus par la mafia économique nantaise et les lobbys bétonneurs de France et de Navarre.

2013-0626_tweetermonde03.pngMalgré les moyens financiers de ses soutiens économiques, l'ACIPRAN a du faire le constat de l'échec de sa stratégie de parasitage d'image de l'association ACIPA opposante historique au projet inutile, coûteux et et destructeur d'un aéroport nanto nantais à Notre Dame des Landes. Pour essayer de décoller en terme de visibilité, la dernière marotte médiatique de l'ACIPRAN est de changer de nom et d'identité visuelle pour tenter de donner du crédit à sa campagne de désinformation et de manipulation de l'opinion. Officiellement donc, l'ACIPRAN devient « Des ailes pour l'Ouest » (sic). Genre de nom qu'on ne retient pas et qui est là pour faire « grand projet institutionnel » et surtout pour faire oublier... la communication populiste et « gros sabots » de l'ACIPRAN. Peine perdue, L'ACIPRAN aura beau avoir changé de nom et de logo... son correspondant médiatique reste le "non charismatique" Alain Mustière. Un argument à lui tout seul qui vous fait comprendre rapidement que ce projet d'Ayraulport de Notre Dame des Landes n'est qu'une simple histoire de gros sous. Au final donc l'ACIPRAN reste l'ACIPRAN. Point barre.

Flop campagne de com'
Encore une campagne de désinformation pro-Ayraulport qui va faire flop.  Pour le lancement de son show médiatique asseptisé, l'ACIPRAN a pourtant  sorti les grands moyens, ...40 000 tracts, 40 000 auto-collants et « des actions coups de poings » à venir ! N'en jetez plus... En espérant que les actions « coups de poings » de l'ACIPRAN ne consisteront pas en du tabassage de militants anti aéroport ou bien encore par le débarquement de la milice armée ripoublicaine sur la ZAD de Notre Dame des Landes pour ouvir la route aux buldozers du président du Conseil général de Loire Atlantique. Alain Mustière quand à lui a été aussi bon que d'habitude. A lui tout seul, il réussit même à foutre en l'air tout le travail de son agence de com'. France 3 Pays de Loire a immortalisé l'évènement au grand bonheur des rieurs et des opposants au projet d'Ayraultport « à lui qu'il a » de notre premier Ministre.

Le code de la route « tout rézoumé » par Alain Mustière – Décryptage...

Notre Dame des Landes,mustière,non

Et non Alain Mustière, le rond bleu n'est pas une "direction". Les panneaux de forme ronde sur fond bleu et cerclés de blanc indiquent une obligation (l'indication doit être obligatoirement suivie), …jusqu'à fin d'obligation (panneau du même type barré de rouge). Bref, les seules ailes autorisées à voler à Notre-Dame-des-Landes, ce sera toujours celles des petits oiseaux gazouilleurs et bien évidemment celles qui ornent le casque d'Astérix. Et paf !

PAF-Asterix.jpg

A propos de l'ACIPRAN :

- http://nantes.indymedia.org/article/27836

- http://voixecologiques.blogspot.fr/2012/11/au-fait-qui-est-alain-mustiere-le.html

A propos du fameux logo :

- Les voies du transport aérien sont impénétrables

S'informer, se mobiliser :

- Les arguments CONTRE le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Coordination des opposants au projet d'aéroport

"Désintox : Notre-Dame-des-Landes ou les bobards du PS"
Dans un dépliant de 4 pages, l'ACIPA démonte un à un les bobards du Parti Socialiste...

- « Examen de l'analyse Coûts/Bénéfices de l'aéroport du Grand Ouest - Comparaison avec des améliorations sur Nantes Atlantique » - Etude du cabinet d'études européen indépendant  CE-Delft  réalisée à la demande du collectif d’élus opposés au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (CEDPA). CE-Delft a passé au crible l’analyse globale de l’enquête d’utilité publique datée de 2006.

- 10 questions et 10 réponses dans Nantes Passion ou quand le « magazine de l’information municipale » désinforme ses lecteurs - par Louisette Guibert et Bertrand Vrain, conseillers municipaux de Nantes, Les Alternatifs.

- Les occupant-E-s de la ZAD (Zone à Défendre)

- Collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes

- Paroles de campagne Notre Dame des Landes

- ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes)

- CéDpa : Collectif d’élus Doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

  • Pathétique!Notre lutte contre cette escroquerie de projet d'ayraultport est historique et marquera ce Siècle comme la victoire des citoyens et écologistes contre le capitalisme sauvage et les destructeurs de l'environnement!
    A chaque seconde qui passe notre planète se rapproche d'une situation catastrophique les responsables de cette situation seront jugés très sévèrement un jour !
    Réclamons des têtes pour l'ECOCIDE planétaire!

  • Pathétique!Notre lutte contre cette escroquerie de projet d'ayraultport est historique et marquera ce Siècle comme la victoire des citoyens et écologistes contre le capitalisme sauvage et les destructeurs de l'environnement!
    A chaque seconde qui passe notre planète se rapproche d'une situation catastrophique les responsables de cette situation seront jugés très sévèrement un jour !
    Réclamons des têtes pour l'ECOCIDE planétaire!

Les commentaires sont fermés.