La non encartée Bernadette Malgorn aurait t-elle déjà battu par KO son challenger Laurent Prunier ? En tout cas cela s'agite dans l'entourage de l'ancienne Préfet de région Bretagne. Rien ne transpire du côté du blog et du compte Tweeter de l'intéressée mais côté collaborateurs, tout est est fait pour montrer que la campagne est lancée est que l'équipe est en place du côté du local du boulevard Montaigne. Bernadette Malgorn a déjà compris l'intérêt pour elle d'aller au devant du terrain pour compenser son déficit de notoriété dans la cité du Ponant. Ce qu'elle fait en répondant aux associations qui la sollicite déjà. Il y aura tout de même du boulot à abattre pour se débarrasser de son surnom de "Bernie la matraque" qu'on lui avait affublé du temps où elle était préfet de la région Bretagne et dont les aspirations sécuritaires avaient laissé des traces. C'est le cas de le dire.
Du côté de Laurent Prunier cela paraît plus brouillon. L'intéressé qui tient pourtant sa légitimité des militants UMP locaux semble en ce moment plus occupé à gérer sur les réseaux sociaux ses règlements de compte avec l'élue communautaire et municipale Sophie Mével. L'ex Attachée parlementaire de Philippe de Villiers avait quitté au début de l'année en compagnie de Brigitte Hû le groupe de l'Union de la Droite et du Centre pour créer leur propre groupe Divers Droite avec l'intention de présenter une liste aux municipales, voir plus probablement rejoindre celle de Bernadette Malgorn. Divorce quand tu nous tiens.
Au delà des histoires d'inventaire à la brestoise et du recomptage des petites cuillères, on en resterait sauf sans surprise de dernière heure sur deux listes de droite dure. L'officielle de l'UMP avec à sa tête Laurent Prunier et celle de la non encartée Bernadette Malgorn. A moins qu'une seule liste "réconcilie" (sic) les deux concurrents de la droite dure à l'automne prochain ? Protagonistes qui savent en effet qu'ils auront en embuscade une liste FN qui n'espère que les bisbilles brestoises perdurent pour créer la surprise au soir du premier tour des prochaines municipales.
France 3 Iroise - 19 septembre 2013
Commentaires
"droites dures" ? vous voulez parler du FN ? madame malgorn n'est pas encartée fn que je sache ! il y a la droite et l'extrême droite, la gauche et l'extrême gauche
Pour rappel madame Malgorn avait le soutien de Nicolas Sarkosy lors des dernières régionales en Bretagne. Après où est la nuance aujourd'hui entre L'UMP et le FN en matière d'idéologie réactionnaire et sécuritaire ? Cela doit tenir d'une subtilité qui m'échappe désormais.
MME MALGORN et L.PRUNIER un binôme gagnant? OUi car seul une femme peut battre la gauche . Nous en parlions avec Laurent en Septembre 2012. Malgorn doit garantir à Laurent une place de 1er choix en le nommant directeur de campagne et garder sa place de président de l'UMP brestois et une place de choix en cas de victoire + une candidature européenne?. Ce n'est que mon avis. Quand à Sophie et à Brigitte une place de "maire délégué" aux quartiers devraient leur convenir en attendant les cantonales?
La place de directeur (de directrice) de campagne de Bernadette Malgorn est déjà prise. Cela m'étonnerait que Laurent Prunier se brade pour un strapontin. Il joue sa crédibilité brestoise. Je pense qu'on va sur un duel de premier tour et une fusion de second tour... bien sûr si les deux protagonistes arrivent au second tour ;-)
Il est bon de noter que Sophie Mével et Brigitte Hû ne sont les seules élues municipal et communautaire à avoir quitté le groupe Union de la droite et du centre (UDC) toujours présidé par Laurent Prunier. En effet, fin juin, c'est le représentant local du Parti chrétien-démocrate Marc Berthelot qui a tiré sa révérence de l'UDC pour rejoindre la liste en constitution de Bernadette Malgorn. La quête des places...
Aux dernières nouvelles, Bernadette Malgorn aurait donné une fin de non recevoir à Sophie Mével et à Brigitte Hû.