Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lutte des intermittent-e-s du spectacle c'est la nôtre !

 Nous somme toutes et tous des intermittent-e-s de l'emploi !

GdB_chomeurs_ni_mendiants_ni_esclaves.jpg

Texte du tract diffusé par le Collectif Brest en marche contre l'injustice sociale

Le 22 mars 2014 les syndicats CFDT, FO et CFTC, avec les organisations patronales dont le MEDEF, ont signé une nouvelle convention UNEDIC, (elle règle le montant et la durée de l'indemnisation chômage).

Malgré la forte mobilisation des intermittent-e-s du spectacle contre cette convention, le gouvernement l'a agréée le 26 juin 2014.

La lutte des intermittent-e-s du spectacle, relayée par les médias, n'est que la face visible de l'iceberg : 80% des embauches actuelles s’effectuent en CDD !
L’intermittence, les contrats courts et la discontinuité sont le quotidien des chômeurs et précaires.

La lutte contre la nouvelle convention UNEDIC est tout sauf une lutte corporatiste, car elle défend les conditions de tout-e-s les chômeurs et précaires, c'est pourquoi nous en sommes pleinement partie prenante !

Cet accord va encore dégrader les droits sociaux des plus exploités, les obligeant à accepter des emplois toujours plus précaires dans des conditions toujours plus mauvaises. Au contraire, garantissons sans conditions l’accès à l'assurance chômage à tout-e-s les salarié-e-s en emploi discontinu !

NOUS REVENDIQUONS :

  •  L'abrogation de la dernière convention UNEDIC
  • L'augmentation des cotisations sociales par l'augmentation des salaires !

  • Un salaire inconditionnel !

  • L'abolition de toutes les formes d'exploitation !


Sur le même sujet :

- " Chômeurs, intérimaires, intermittents du spectacle, salariés précaires (ou qui pourraient le devenir) : pourquoi cet accord nous concerne tous !par Collectif Avignon Off de la Cip-Idf - 13 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.