Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soutien des demandeurs d'asile à Brest : fin des occupations

    Communiqué de presse du Casss-paPIERs
    (Collectif d'actions, de soutien et de solidarité envers les personnes sans-papiers)

    images?q=tbn:ANd9GcTURZv2Zo_VWCdoVRTa0xXO8COaEdn4S9P_-IjtiJyx8Gft8RwbAujourd’hui, l’ensemble des personnes qui occupaient le gymnase Foch depuis 13 jours ont été enfin relogées!
    Le sous préfet du Finistère, au nom du Préfet, a attribué à toutes les personnes une solution d’hébergement pour une semaine, dans diverses villes du département, et ce sans distinction de composition familiale ni de situation administrative.
    C’est une victoire pour les migrants et leurs soutiens.
    Il s’agit maintenant que cette semaine d’hébergement se prolonge et se transforme en des logements pérennes.
    Le CASSS-paPIERs continuera la lutte pour des logements pour tous et toutes, et pour la régularisation de toutes les personnes sans papier.

    S'informer, se mobiliser :

    - Casss-paPIERs (Collectif d'Actions, de Soutien et de Solidarité envers les personnes Sans-papiers)

    - Galères de Brest - Site mis en ligne afin de soutenir les personnes étrangères demandant leurs papiers et qui sont misent à la rue par les pouvoirs publics.

  • Hébergeons nos visiteurs

    "Hébergeons nos visiteurs" tout le monde aura vu au moins une fois l'affiche invitant à mettre à disposition de quoi loger les clients de Brest 2012. Tout pour le commerce et rien pour les êtres humains. Des familles de demandeurs d'asile avec enfants et personnes malades (47 personnes) occupent depuis une dizaine de jours le gymnase Foch à Brest sans que le Maire de Brest2538245609.jpg et les éluEs ne prennent position. Par contre pour voter des sommes indécentes pour Brest 2012, tout nos représentantEs éluEs sont au taquet. Tout pour la frime commerciale et rien pour les personnes. Bravo monsieur Cuillandre. Bravo les éluEs brestois.

    A part le socialiste Marc Coatanéa un peu contraint par le Collectif Casss-paPIERs, aucun élu, encore moins les services sociaux ou d'hygiène, ne sont venus à ce jour au gymnase Foch constater les conditions plus que précaires dans lesquelles survivent les demandeurs d'asile. Chaque jour de nouvelles personnes sont accueillies. Chaque jour l'accueil d'urgence improvisé par les citoyens devient de plus en plus difficile. "Hébergeons nos visiteurs" peut on toujours lire sur l'affiche de Brest 2012. Oui mais dans quelles conditions ?

    Que fait l'Etat socialiste en réponse, il continue à faire du Sarkosy dans le texte. La classe. Ce n'est pas je pense ce qu'attendait l'électorat de François Hollande. Drôle de changement. Un virage plus qu'à droite du PS. Ce n'est certes pas une surprise pour le militant que je suis.


    France 3 Iroise - 29 juin 2012

    Lire aussi :

    Des logements pour tous et toutes, avec ou sans papiers !
    Collectif Casss-paPIERs - appel à la manifestation du samedi 30 juin

    - Demandeurs d'asile : l'Etat doit assumer ses responsabilités !
    par Pierre Maille - Président (socialiste) du Conseil Général du Finistère - 14 mars 2012

    - Déshonneur
    par Marc Coatanéa - secrétaire fédéral du PS 29 - 19 septembre 2011