Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian PERROT - Page 12

  • Soutien à Gaza

    Prise de parole de Claude Léaustic (APPS) lors de la mobilisation brestoise du 23 juillet 2014 en soutien aux habitants de la ville de GAZA et au peuple palestinien.


    Soutien à GAZA Brest by Squapad

  • Intermittents et précaires invités au festival des Vielles Charrues

    Le jeudi 17 juillet 2014, des intermittents et précaires du Finistère étaient  invités à participer à une table ronde organisée par la WebTV du festival des des Vieilles Charrues pour évoquer la mobilisation contre la dernière convention régressive MEDEF UNEDIC.

    Se tenir informé de la mobilisation :

    Coordination des  Intermittents et Précaires d'Ile de France (CIP-IDF)

    Art en Résistance dans les Territoires - Section Finistère (A.R.T. 29 )

    - Collectif Brest en marche contre l'injustice sociale

  • Gagnez des places pour les festivals du Finistère...

    Flyer trouvé à Brest le 17/07 sous l'essuie-glace d'une voiture.
    Il fallait envoyer un SMS avec la mention « Joker » au 06 60 26 64 60 pour, selon la promesse, « gagner des places pour les festivals estivaux du Finsitère ».
    Vraie opération de promotion touristique du Conseil Général du Finistère ou action d'interpellation des chômeurs, intermittents et précaires en lutte contre la convention régressive MEDEF UNEDIC ?
    La réponse au bout de la ligne... et un indice au bout du lien.
     

    festivals,finistère,intermittents,précaireschômeurs;lutte

  • La lutte des intermittent-e-s du spectacle c'est la nôtre !

     Nous somme toutes et tous des intermittent-e-s de l'emploi !

    GdB_chomeurs_ni_mendiants_ni_esclaves.jpg

    Texte du tract diffusé par le Collectif Brest en marche contre l'injustice sociale

    Le 22 mars 2014 les syndicats CFDT, FO et CFTC, avec les organisations patronales dont le MEDEF, ont signé une nouvelle convention UNEDIC, (elle règle le montant et la durée de l'indemnisation chômage).

    Malgré la forte mobilisation des intermittent-e-s du spectacle contre cette convention, le gouvernement l'a agréée le 26 juin 2014.

    La lutte des intermittent-e-s du spectacle, relayée par les médias, n'est que la face visible de l'iceberg : 80% des embauches actuelles s’effectuent en CDD !
    L’intermittence, les contrats courts et la discontinuité sont le quotidien des chômeurs et précaires.

    La lutte contre la nouvelle convention UNEDIC est tout sauf une lutte corporatiste, car elle défend les conditions de tout-e-s les chômeurs et précaires, c'est pourquoi nous en sommes pleinement partie prenante !

    Cet accord va encore dégrader les droits sociaux des plus exploités, les obligeant à accepter des emplois toujours plus précaires dans des conditions toujours plus mauvaises. Au contraire, garantissons sans conditions l’accès à l'assurance chômage à tout-e-s les salarié-e-s en emploi discontinu !

    NOUS REVENDIQUONS :

    •  L'abrogation de la dernière convention UNEDIC
    • L'augmentation des cotisations sociales par l'augmentation des salaires !

    • Un salaire inconditionnel !

    • L'abolition de toutes les formes d'exploitation !


    Sur le même sujet :

    - " Chômeurs, intérimaires, intermittents du spectacle, salariés précaires (ou qui pourraient le devenir) : pourquoi cet accord nous concerne tous !par Collectif Avignon Off de la Cip-Idf - 13 juillet 2014

  • Suite des Convergences

     

    convergence,lutte,convergence des luttes,nucléaire,agriculture,environnement,droits sociaux,gaz de schiste,usine,1000 vaches,Testet,LGV,GPII,grands projets inutiles imposés,Plateau de Gliéres,Notre-Dame-des-LandesNous, hommes et femmes qui voulons nous réapproprier nos vie, dans des démarches de résistance contre un monde qui ne nous convient pas, nous nous organisons depuis plusieurs mois, plusieurs années afin que plus de 70 rassemblements regroupent des milliers de personnes depuis un mois et demi partout en France. Un coup d’envoi des Caravanes de la convergence a été donné le 30 mai, au Plateau de Gliéres pour être présentes ce jour à Notre Dame des Landes.

    Sur tous les sites des Grands Projets Inutiles et Imposés et contestés, il y a eu un travail énorme, en dehors des jeux politiciens et de récupération politique .

    Nous avons eu une vraie solidarité, de vrais partages humains: nous construisons nos mouvements différents, variés, colorés tous les jours!

    Nous serons 100 000 devant l’usine des 1000 vaches, sur le barrage de Testet dans le Tarn, sur les LGV, devant l’hyper incinérateur de la Rochelle, sur les projets d’extraction (mines d’or, gaz de schistes,...), sous les THT, sur les sites d’enfouissement de déchets nucléaires, sur les sites de biomascarade.. et tant d’autres encore !

    Nous sommes tous des lanceurs d’alerte, déterminés, nous serons 100 000 ou plus devant les tribunaux (ou dans les tribunaux !) s’il le faut.

     La convergence des luttes ne se limite pas aux problémes environnementaux : c’est aussi la convergence des luttes sociales et humaines.

    Notre grande force, c’est la diversité de nos pratiques et de nos stratégies. Nous allons continuer!

    Notre grande force, c’est l’autonomie d’organisation, c’est l’indépendance d’organisation, ce sont nos convictions, nos engagements, et nos rêves.

     Nous allons continuer d’agir ensemble dans un rassemblement horizontal. Nous allons continuer de mutualiser 

    • les expériences

    • les moyens: juridiques, de communication, de formation, d’actions concrètes

    Afin de développer des actions communes.

    Nous continuerons à partager nos dossiers et nos savoirs sur les sujets différents avec l’apport de chacun.

    Une rencontre pour accroitre la force de cette mutualisation pratique, concréte aura lieu début septembre.

    Par exemple: nous partagerons mieux nos savoirs sur les zones humides, nous parlerons des difficultés de communication et comment permettre à chacun de creer les outils dont chacun à besoin....etc

    Cette rencontre est ouverte à tous et les échanges entre nous ne feront que croitre. Inscrivez vous sur le blog de Convergences

    Merci à celles et ceux qui ont nourri et porté, qui portent et porteront la Convergence.

    Nous gagnerons sur Notre-Dame-des-Landes, ensemble dans nos différences: merci à la ZAD, à la Coordination et à la convergence des luttes locales pour l’accueil et pour l’exemple!

     Nous gagnerons Notre-Dame-des-Landes pour gagner tous les autres combats.

    Convergences des luttes
    Notre-Dame-des-Landes, le 6 juillet 2014